Nos séjours FOCUS DÉTENTE ET FORET

     

A partir de 2019,  lors de votre séjour,  en complément  de la découverte du patrimoine local,  laissez- vous envelopper par le bien-être de cette pause à la campagne ; découvrez nos séjours « clefs en main », : remise en forme .les vacances ne sont-elles pas faites aussi pour cela ? Un  ressourcement !

 

Notre corps  d’humain a vécu depuis 7 millions d’années en symbiose avec la nature, la révolution industrielle date  de 200 ou 300 ans, notre organisme souffre des conditions et des rythmes imposés par la vie. Le corps compense, lutte et parfois fuit devant ces accumulations de toxines diverses, et des troubles  s’installent  sournoisement.

 

Notre équipe vous propose, lors de séjours «  tout compris  », sur 2 ou 3 jours, ou tout au long d’une semaine de détoxination, de ressourcement, dans la joie et la bonne humeur et dans un cadre enchanteur. Vous bénéficierez d’une  alimentation choisie selon les conseils et pratiques naturopathiques, soit  selon les principes de l’Ayurveda. Vous profiterez aussi d’un accompagnement en forêt d’une passionnés de sylvotherapie .Vous pourrez choisir de nouvelles prestations , « à la carte » :massage,  réflexologie plantaire , relaxation , divers  ateliers  : cosmétique  saisonnière  avec préparation ayurvédique , initiation à l’aromatologie , améliorer sa technique en photo,  , création de lutins , promenade de nuit  en forêt.. Qu’est qu’on est bien après !!!!! , on dort bien, on est plus ballonnés, les vieilles douleurs s’estompent, on reprend confiance en soi….

 

Comment ça marche ?

Des séjours de 2 à 4 jours, pour de petits groupes de 4/6 personnes maximum  sont planifiés, dans le gite, avec des professionnels qui vous encadrent, les séjours sont prévus à des dates prédéfinies. Il est toujours possible de prévoir la même chose à d’autres dates, sans avoir l’assurance de la disponibilité de tous les professionnels   dans ce cas il est préférable de prévoir un délai de 2 mois avant .L’office de tourisme de Chatillon sur seine  est notre interlocuteur privilégié  et se charge de planifier, réserver pour vous

.Si vous désirer prolonger votre séjour, après, c’est possible  et le prix du séjour redevient classique

 

 

 

Les professionnels qui vous guideront  lors de ces séjours ?

Tous inscrits, déclarés avec numéro de SIRET

 


 

  • Deux naturopathes / aromathérapeutes :
  1. L’une vous coachera  pour assurer la détoxination, vous suggérera les produits nécessaires, les cuisinera et vous régalera. On peut manger bio et  de façon gastronomique des produits frais de saisons, produits localement  serviront à faire des petits plats savoureux…c’est une gourmande qui vous parle !
  2. L’autre, formée à l’aromathérapie scientifique, pourra vous assister pour reconnaître et utiliser les huiles essentielles  en toute sécurité, Elle vous  suggérera  l’utilisation de certaines d’entre elles pour  retrouver la forme  et l’équilibre.

 

 


  • Une photographe pourra soit vous apprendre à faire de belles photos et à sublimer la créativité qui sommeille en vous, à développer votre regard sur la nature. Soit vous redonner confiance en vous, en vous apportant une image qu’elle voit de votre personnalité que vous ne soupçonniez peut être pas.

  • Une masseuse ayurvédique ou autres massages du monde  qui peut vous masser  soit dans le parc du gite, soit en forêt soit à l’intérieur .Elle vous apportera détente, assouplissement et tous les bienfaits du massage .De plus elle peut vous apprendre à produire vos propres produits de beauté

 


  • Un animateur détente et création en forêt, notamment la nuit pour vaincre des appréhensions, des claustrophobies, contes sur les elfes et les fées, détente et créations. Ses programmes plaisent à tous  et à tout âge.

    


 

  • Une sylvothérapeute ou guide sylvestre qui vous organisera des promenades en forêt (qui est la spécificité de notre futur parc national), accompagnés ou non. Ces parcours peuvent être à thème(« burn out», préparation embauche, préparation examen, déconnection numérique, soucis liés à l’hypertension artérielle, aux problèmes féminins après 40 ans ….) La sylvotherapie  est parfois présentée, pour la décrédibiliser comme une sortie en forêt avec des gens un peu «  perchés » qui embrassent les arbres et bien non, c’est beaucoup plus sérieux ! C’est une approche de prévention de santé, officiellement reconnue comme médecine alternative au Japon, appelée Shinrin Yoku («  bain de foret) ».Elle est basée sur des recherches scientifiques très sérieuses sur les effets  des terpènes, des ions négatifs, des phytoncides , de l’éveil des 5 sens ,de l’augmentation des NK ( «  natural killers »cellules tueuses )présentes dans  les GLG ( grands lymphocytes granuleux )  et qui augmentent l’immunité naturelle dans plusieurs maladies dont les cancers.L influences des longueurs d’onde( les couleurs)  sur notre bien-être.  Enfin l’action sur les charges électriques  et chimiques du corps (nous sommes comme des batteries qui se déchargent), on nommera cette action comme étant énergétique ….

La sylvothérapie  est aussi un moment de détente de jeux, de créativité, d’échange en famille ou entre collègues, loin des smartphones, tablettes et

Le coût de ces séjours ?

 

Comprendra le séjour, dans certains cas la nourriture et la confection des repas

(Cures de détox), les déplacements, les rémunérations des professionnels qui vous

guideront, chaque partenaire propose ses prestations. Des accords avec eux

peuvent être conclus avec des rémunérations directes pour les options

supplémentaires

.Ces coûts sont encore à l’étude et apparaîtront, prochainement,  avant les

premiers séjours, ainsi que les conditions de réservations